Recrutement

Le programme de recherche Bioproductions a pour objectif de contribuer à former et à attirer des scientifiques qui renouvelleront et augmenteront les connaissances sur la biomasse, les biotechnologies et technologies durables pour la chimie et les carburants dans les années à venir.

Vous trouverez sur cette page, toutes les offres d’emplois, de thèses et de post-doctorats et autres, qui seront ouvertes au sein des projets financés par le programme, dans ses projets ciblés notamment.

Dans cette rubrique

Le projet FillingGaps recrute un.e post-doctorant.e pour travailler sur l'étude de l’hydrolyse enzymatique de la biomasse par homogénéisation numérique.

Le projet Cope (Optimisation du châssis par ingénierie de l'allocation du protéome pour diverses applications de bio-production) recrute un.e ingénieur.e en microbiologie et biologie moléculaire, au sein de l'Institut Jacob rattaché au CEA, à Evry (91) pour une durée de 2 ans.

Le projet ciblé SmartCoupling recrute un.e post-doctorant.e sur la compréhension du mode d'action des LPMO et des expansines, rattaché à l'UMR (Biopolymers, Interactions and Assemblies (BIA), à Nantes.